Pages

samedi 4 juin 2011

Jour 2

San Francisco

2eme jour a San Francisco. Malheureusement le temps n est pas avec nous :( la pluie de Vancouver a voulu nous suivre. Nous avions prevu pour ce deuxieme jour une visite quasi complete des choses a voir de la ville. En locurence : Downtown, Chinatown, north beach, russian hills, the Marina, piers, et haight. Ce sont les quartiers les plus visites a San Francisco.

Dans le downtown, des magasins, des hotels de luxe (ou pas... c est la ou se trouve notre auberge de jeunesse), des bars et des restos.

Chinatown, super quartier anime avec des shops de babiolles a la chinoise et les rues sont decorees de lampions chinois et les facades sont colorees. Les marches de nouritures en vrac sont partout. Bref on se croirait en chine.

Piers et marina, sont des quartiers pres du port ou l on peut trouver toute sorte de poissons frais et tres anime par les attrapes touristes du type 'mec deguise qui bouge si on lui met une piece dans sont bol' 'peintre en tout genre'...

North beach. Nous avons prit des billets pour aller en haut de la coit tower et avoir une vue panoramique de tout San Francisco. Nous avons pu apercevoir la fameuse "Lombard street", Alcatraz (Fait le 3eme jour), le financial district (la "defense" parisienne de San Francisco), golden gates (jour 4).

Russian hill : quartier calme et aere. Nous n avons fait qu y passer car il n y a pas grand chose a y faire.

Haight : Quartier hippie de San Francisco connu pour ses librairies, disquaires et fumeurs de joints. Quartier en vogue, jeune et branche.

Apres cette journee bien epuisante nous avons ete dans une petite superette pour se cuisiner des pates dans notre auberge afin de pouvoir terminer notre journee tranquilou.... (Oui notre auberge est equipee d une super cuisine au sous sol avec coin lecture, salle a manger, et salle de cine). Mais une chose que nous ne savions pas en allant cuisiner notre bon repas... C est au en descendant a la cuisine... Le sous sol etait plus qu anime!!! tout le monde s etait donne rendez vous en bas pour faire la fete! Nous ne nous attendions pas a voir tout ce monde et n etions au depart pas du tout dans l ambiance avec nos pates... Les habitants de l'auberge tournaient plutot a la biere et la tequila pendant que nous, nous cuisinions...
Nous nous sommes finallement tres vite laisses emporter par la fete (les gens se parlent facilement!) et nous avons fini tard... (Surtout 2 que je ne citerais pas...) assez tard pour rater notre reveil du lendemain pour visiter le fameux golden gates... raison pour laquelle nous irons finallement le jour 4... Suite au prochain episode!

(haaa j'aime pas les claviers QWERTY)!