Pages

dimanche 12 juin 2011

Jour 6

Los Angeles... On the road again...

Hollywood bd. mouai... Bah c est un boulevard avec des etoiles sur les trotoirs, sur chacune est inscrite le nom d"une personne celebre (ou pas), des mecs qui essayent de te vendre des "hollywood stars tour" en bus, des blondes (ou pas) refaitent de la tete aux pieds, des homless (encore et toujours) et des magasins de souvenirs (genre pin"s, magnets, boules a neige, T-shirts Los Angeles, aigles et Dauphins un peu dépassé (pas pour tout le monde ca s'achete toujours!)) , et des FAST FOOD bien sur! Apres avoir longé ce long boulevard nous avons pris la voiture pour voir un panorama de Los Angeles d'ou nous avons pu aussi observer le fameux "hollywood" accroché à la montagne et nous avons repris la route pour dormir dans un nouvel hotel a cote de Death Valley pour pouvoir la visiter le lendemain.
Honetement rien de plus a dire sur LA... Des plages...des quartiers de maisons de riches (ou pas)... C est tout ce qui m a marque la bas... Cette ville est IMMENSE, il faudrait des heures pour la traverser d un seul coup mais ca ressemble beaucoup a une banlieue sans rues pietonnes. 


Sur la route de Shoshone...

Pour notre 7eme jour nous avons prevu de visiter la death valley. Pour cela rien de plus simple : trouver un motel a cote du parc pour y etre tot le lendemain matin.
Nous sommes passe par la mythique route 66 (que nous avions deja croise a Santa Monica (la ou elle s acheve)... Nous avons commencé a rentrer dans le desert avec des paysages magnifiques! Le thermometre a serieusement commencé a grimper! Enfin! Moi j'étais aux anges et les garçons un peu moins! Car quand je dis grimper c'etait du 110 Fahrenheit soit 43°C! Cela fait une bonne différence avec les températures que nous avons eu à San Francisco.
Une fois cette bonne journée de route achevée, nous nous sommes arreté dans un mini village (30 habitants environ) en plein desert à environ 1H de Death Valley : Shoshone !

Shoshone vous connaissez? Moi non plus avant d'y passer la nuit. Et bien c'est un village qui meriterait d'etre connu! Pour les fans de l'amérique profonde nous etions en plein dedant! 1 hotel, un resto, une station service et un mini musée! J'ai adoré! Le fait de se retrouver à dormir en plein desert avec en prime un magnifique couché de soleil sur les roches orangées c'est pas offert tous les jours! Nous avons bien profité de Shoshone pour la nuit en faisant la fete tous les 4 sur une coline qui dominait le village mais cette fois ci nous avons obéit au réveil le lendemain matin. Pas question de rater Death Valley!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire